Le samedi Soir où K2000 a Rencontré Pompier Sam : Le Vol de Camion le Plus Débile de l'Année !


Quand "S'amuser" Rime avec "Garde à Vue"

Mesdames et messieurs, préparez le popcorn et appelez la brigade du rire. Nous tenons peut-être le prix de la meilleure idée du week-end (non), et elle nous vient tout droit de Sainte-Livrade-sur-Lot dans le Lot-et-Garonne.

Il était une fois, dans la nuit du samedi 27 septembre, un jeune homme de 25 ans qui s'est dit : « Tiens, et si je rendais cette soirée… inoubliable ? » Oubliez les boîtes de nuit, oubliez les soirées Netflix. Notre héros du jour a vu plus grand, plus rouge, et surtout, beaucoup plus illégal.

Profitant d'une intervention, notre joyeux luron a tout simplement décidé de… voler le camion des pompiers ! Oui, vous avez bien lu. Pas un vélo, pas une voiturette sans permis, mais un gros engin rouge avec sirène et tout le toutim. On imagine la scène : le rugissement du moteur, le flash des gyrophares… l'adrénaline d'un enfant de cinq ans ayant mis la main sur le jouet ultime.

La Phrase Qui Tue


Interpellé peu de temps après, ce prodige de l'évasion improvisée a dû s'expliquer devant les gendarmes, probablement avec un air de chien battu. Et là, l'explication est tombée, simple et désarmante : il a volé le camion « pour s’amuser. »

Avouons-le, on a presque envie d'applaudir cette audace, si elle n'était pas si… stupide. On se demande ce qu'il entendait par "s'amuser". Une virée à la plage ? Essayer le jet d'eau sur la maison du voisin ? Se faire passer pour un V.I.P. en arrivant à la boulangerie ? Le mystère reste entier.

Mais attendez, l'histoire ne s'arrête pas là. Car comme souvent dans ces aventures nocturnes qui finissent mal, les contrôles de stupéfiants se sont révélés positifs. Ah, la fameuse trilogie : Excès d'enthousiasme, stupéfiants, et un véhicule d'urgence volé. Un cocktail explosif qui lui a valu une place VIP en garde à vue.

Morale de l'histoire : Si vous voulez vous amuser, contentez-vous d'une console de jeux. Les camions de pompiers, c'est pour les pros… et c'est surtout pour sauver des vies !





Commentaires